• Bienvenue
  • L’agence
  • Services
  • Portfolio
  • Journal
  • Contact

CÉLEYE PHOTOGRAPHIES

Photographe Mariage Paris // Coup de Coeur de La Petite Nature

Partez à la découverte de Céline, photographe de mariage à Paris, mais aussi partout ailleurs en France et à l’étranger. C’est une personne passionnante, rock n’ roll et ultra sensible ! Je vous laisse donc la découvrir à travers cette interview…

Céline, photographe de mariage à Paris

Sous mon apparence rock’N’roll et mon franc-parlé, se cache une femme pleine de tendresse, qui a apprivoisé ses failles pour en faire des forces. J’ai beau être rock, je n’en suis pas moins une photographe qui apprécie tout style de vie et la douceur !

 

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Long et divers ! Je suis de base ingénieur environnement sur les risques volcaniques, je réalisais des documentaires scientifiques pour sensibiliser les populations sur les risques. Le monde du volcanisme étant vraiment machiste et ayant vécu un bon #meetoo, je me suis mise à la photographie et j’ai passé mon CAP en cours du soir. J’ai été embauchée dans une société de prêt à porter, mais mon responsable photographe était (est) un gros pervers narcissique et nous en faisait voir de toutes les couleurs. À tel point que je suis partie du jour au lendemain pour rejoindre une télé basée sur l’humour et la musique. J’ai gravi les échelons (cadreuse, JRI puis productrice déléguée) puis créé mes deux émissions de metal très connues en France (je continuais la photographie en concerts et sur plateaux, mais également sportive grâce à mon ancien club de roller derby). La télé a fait faillite, mon poste a été supprimé et j’ai fait une grosse dépression. Le temps de me remettre sur pied, je me suis faite embaucher comme photographe vidéaste d’une institution universitaire. N’étant pas submergée de travail (coucou les fonctionnaires) je me formais en même temps grâce à Empara et j’ai eu un gros déclic (merci Béatrice). Le même déclic qu’Eric-René Penoy a déclenché en moi lors de son mentoring et workshop : se sentir libre de faire ce que l’on aime en photographie de mariage.

Pourquoi as-tu décidé de te lancer en tant que photographe de mariage à Paris ?

J’ai décidé de me lancer pour vivre enfin mes émotions au grand jour ! Je m’explique : dans mon job d’ingénieur, je vivais le malheur des populations. C’est très dur de voir les gens perdre tout ce qu’ils possèdent, déjà qu’ils ne vivent qu’avec peu… Tous les jours, ces âmes venaient chercher réconfort entre mes bras. Je suis une hyper sensible, je rentrais tous les soirs en pleurant. Les jours de mariage sont des jours particulièrement heureux. Un sentiment indescriptible. Quand on y goute une fois, c’est comme une drogue, on ne peut s’empêcher de continuer et d’en redemander ! C’est drôle, on en parlait récemment avec mon conjoint (qui est aussi photographe de mariage entre autres) donc pour répondre à la question, si je me suis lancée, c’est pour échapper à la dure réalité de la vie et me nourrir de bonheur et d’amour (d’ailleurs je suis en manque)…

Formation ou autodidacte ?

Les deux mais formation pour appuyer mes connaissances de base ! J’ai passé mon CAP en argentique et ouais ! Dédicace à l’EFET, et mon super prof qui me suit encore sur les réseaux !

De quoi es-tu le plus fier ?

D’être authentique et ne jamais mentir pour arriver à travailler ou tromper mes collègues pour arriver à mes fins.

Dans ton métier, qu’est-ce qui t’inspire au quotidien ?

L’amour, la vie et les séries. Hier, j’ai vu un superbe plan que j’essaierai de reproduire.

Ta devise ?

Être authentique, ne jamais se comparer aux autres et toujours balayer devant ma porte.

Comment définirais-tu ton style ?

Je sens que cette réponse va susciter beaucoup de sourires (coucou R.): les américains appellent ce style Earthy : aux couleurs de la terre, je trouve que cela me va bien en tant que géographe. Je rajouterais l’adjectif poétique. En France, les gens mettent ce style dans la case moody … soit …

Quelles prestations proposes-tu en tant que photographe ?

Tout sauf le boudoir ++ et j’ai même ajouté récemment le new-born en studio. Je développe les miniséances à partir de maintenant, chose que je ne faisais pas auparavant. Nous (mon conjoint et moi) comptons vous en faire voir de plus en plus.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un couple pour qu’il se sente à l’aise face à ton objectif ?

C’est mon secret, mais je fais des blagues !

Décris-nous la photo parfaite ?

La photo parfaite selon moi est la photo qui suscite de l’émotion et qui plait aux clients.

Ton mariage idéal ?

Un mariage avec un stand d’huitres (tu me suis je le sais hihihi) !

Racontes-nous tes projets ?

En mariage, me faire plaisir et faire plaisir à mes clients et en tant que géographe, travailler sur ma thèse au Mexique sur « El dia de los muertos ».

Crois-tu aux mariages éthiques ?

Oui il y en a plein qui se développent, j’espère en voir plus.

Es-tu toi-même engagée au quotidien ou dans ta vie professionnelle ?

Oui, j’essaie de moins polluer, mais j’avoue que le destination ne m’aide pas. J’aime trop voyager et je pense reverser un pourcentage à une association environnementale. Je suis aussi très engagée dans la communauté LGBTQIOT+, je suis en pour parler avec une association pour être bénévole. C’est bien un sujet qui me tient grandement à coeur et j’ai tendance à m’enflammer quand la tolérence n’est pas de mise …

Un souvenir, une anecdote, un moment privilégié passé avec LPN que vous souhaiteriez partager ?

Il y en a beaucoup, mais j’adore les attentions d’Andréa. Tout le temps, elle s’assure que tout va bien et que je suis bien à l’aise. J’adore sa franchise et sa bienveillance, c’est le genre de personne que j’apprécie aussi bien dans la vie pro que dans la vie perso ! Se sentir à l’aise est pour moi la chose la plus importante pour moi (avec la franchise).

Si tu devais recommander La Petite Nature à de futurs mariés, que leur dirais-tu ?

Je leur dirais que s’ils veulent un mariage parfait avec une vraie wedding planer et non une décoratrice, Andrea est la personne la mieux placée. Non seulement pour que tout roule, et dans la bonne humeur, la bienveillance, les sourires, mais aussi sans stress et avec un réel gout de tout. Tout est toujours trop beau avec LPN. Je suis vraiment fan de son travail et de son implication a mille pourcents.

Vous cherchez un photographe de mariage à Paris ?

Céline est une de mes chouchous ! Elle a un talent fou, ses photos sont si poétiques et sa personnalité est vraiment très attachante… Je vous la recommande les yeux fermés !!

Alors, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le site internet de Céline et à vous abonner à son compte Instagram !

Site

Instagram

Merci à Céline d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions et pour ces gentils mots…

À très vite pour de nouvelles aventures !

Share this post, choose your Platform!
mariage-éco-responsable
21
Avr

WEDDING FOR NATURE LOVERS

Le mariage éco-responsable par La Petite Nature Aujourd’hui, plus que jamais, valoriser le mariage éco-responsable est un acte citoyen et c’est ma façon de m’engager pour la protection de notre Planète… Mariage éco-responsable ou Wedding for nature lovers… Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés

wedding-planner-paris
1
Sep

LIKA BANSHOYA – POETIC PHOTOGRAPHY

Photographe Mariage Paris // Coup de Coeur de La Petite Nature Partez à la découverte de Lika, photographe de mariage à Paris et partout ailleurs en France. Sa personnalité passionnée et son univers poétique m’ont séduit à la seconde où je l’ai rencontré! Je vous laisse donc la découvrir à travers cette interview… Lika, photographe

29
Jan

CÉLEYE PHOTOGRAPHIES

Photographe Mariage Paris // Coup de Coeur de La Petite Nature Partez à la découverte de Céline, photographe de mariage à Paris, mais aussi partout ailleurs en France et à l’étranger. C’est une personne passionnante, rock n’ roll et ultra sensible ! Je vous laisse donc la découvrir à travers cette interview… Céline, photographe de

Leave a comment Cliquez ici pour annuler la réponse.

    Follow us on Instagram lapetitenature_weddingplanner
    • Bienvenue
    • L’agence
    • Services
    • Portfolio
    • Journal
    • Contact

    © Solveig & Ronan //  Céline Kopp // Alchemia Wedding // Typhaine J. Photographie // Lika Banshoya // Deux drôles d'oiseaux // Sandie Boloto // Aurélien Bretonnière // Madeleine Photographe // Pierre Atelier  // Be Happix Wedding // Illustrations de Nomade Graphic Design // Look portrait LPN Les jolies biches & Marielle Maury //  Mentions Légales

    • Bienvenue
    • L’agence
    • Services
    • Portfolio
    • Journal
    • Contact
     

    Chargement des commentaires…